Find me

tumblr tumblr tumblr tumblr

jeudi 30 mai 2013

Dans la vie, il y a des journées-clé. Des moments, parfois très courts, dont on se souvient toujours. Dans la vie d'une femme, il y a des événements qui nous marquent. Même infimes. même dérisoires.
Cet après-midi, C. avait besoin de se changer les idées et de sortir un peu de ses bouquins, alors on a été prendre un goûter en ville. Refaire le monde autour d'un muffin. Et là, au fil de la conversation,
- On est bêtes, on aurait pu regarder les robes de mariée !
- J'reprends le boulot que dans une bonne heure..
On s'est regardées, on a mit nos manteaux, et on y est allées. Comme ça. Sur un coup de tête. Et c'est aussi pour ça que je l'aime, et que je sais que je l'ai bien choisie, ma témoin. Son amour inconditionnel et son côté éternelle fleur bleu qui se marie si bien avec mon hyper-émotivité. Alors nous voilà, dans cette jolie boutique aux grands miroirs et aux tapis rouges. Des étoiles plein les yeux.
C'est là que ça se corse.
Depuis que j'ai sept ans, je me vois me marier. J'ai dessiné des centaines de robes, j'ai imaginé, j'ai changé d'avis. Une Monica Geller en puissance. Mais sans jamais savoir réellement ce que je voulais. Mais, je sais ce que je ne veux pas. Et, face à toutes ces robes meringues, ces perles, ces froufrous, mondieu, c'est pas moi, ça. moi je veux que ce soit simple, que je sois belle. Juste ça. Que ça me fasse une jolie taille, un joli décolleté, longue, vaporeuse. Juste ça. Et, très sincèrement, la mode est un peu trop aux perles et aux fioritures.
Et là, bien cachée entre toutes ces robes, je l'ai trouvée.
Parfaite.
- Celle-ci, mesdemoiselles, est une taille unique. Et un modèle unique.
Le mot magique. 
Me voilà alors, dans la grande cabine aux rideaux rouges, au tapis rouge, à enfiler la guêpière, les talons hauts. Puis la vendeuse m'a mit la robe. Coup de foudre. Coup au coeur. Ce je-ne-sais-quoi absolument indescriptible. La boule dans la gorge. Cette robe était faite pour moi. Comme si elle avait été cousue à même mon corps. Je me suis sentie femme. je me suis sentie belle. Puis, j'ai regardé C. et, ce tout petit regard, cet échange tendre, ma -encore- confirmé mon choix. Elle était émue. Vraiment. Presque autant que moi. Voire, même, plus que moi.
Tu sais que tu as choisi la bonne témoin quand celle-ci verse une larme en te voyant essayer une robe de mariée.
Ces quelques minutes resteront à jamais gravées dans ma mémoire. Alors oui, j'en essayerai sûrement d'autres, celle-ci sera sûrement vite vendue, (et je pleurerai très fort parce qu'elle est parfaiiiite), mais cet instant magique, on ne le vit qu'une fois.

Ma kouettounette, merci d'être toi. ♥

1 commentaire:

  1. T'es trop un amour <3 ! J'ai trop revécu le moment en lisant ça, quelle idée on a eu là n’empêche, j'en reviens toujours pas!
    Tu es magnifique,et c'est vrai, peut importe la robe tu seras toujours magnifique :)

    => Prochaine étape : Magasin de luxe, essayage de luxe, coupe de champagne à l'américaine !! <3

    RépondreSupprimer