Find me

tumblr tumblr tumblr tumblr

mercredi 15 mai 2013




Tadaaam !

Le tout premier article porte sur deux dessins qui me tiennent à cœur.
Après quatre années à hésiter, dessiner, chercher, changer d'avis, et re-hésiter, j'ai cédé. Le 12 décembre dernier j'ai ancré ma peau. Non par phénomène de mode (car j'ai faillit y renoncer lorsque les tatouages sont devenus monnaie courante) mais vraiment par envie, par choix. 

Je pense que, quitte à avoir un dessins à même la peau, pour la vie, il faut qu'il soit symbolique. Il faut qu'il ait une signification précise. On m'a demandé si je me voyais, à 40ans, avec un cœur au poignet.. Oui. Oui, car lorsque je regarderai ces dessins, je ne penserais pas à ce que l'on peut en penser, mais à ce qu'ils représentent pour moi.




Le premier représente trois oiseaux en vol, sur ma nuque. Je sais que les oiseaux sont un peu trop vus, revus, et communs, mais ceux-ci sont uniques. Le tatoueur les as dessinés à même ma peau, sans calque. Avec un effet ombré qui donne une profondeur et une impression de vol. Ils sont un peu plus gros que ce que je voulais à la base, mais je m'y suis bien habituée. 
Ils symbolisent l'envol, bien sur. La liberté. Ils se suivent, le premier guide les deux autres. Ils représentent ma maman, moi, et ma petite sœur  C'est un peu compliqué à expliquer, mais il est important pour moi.




 Le second est le plus symbolique. (Je vous laisserai lire le petit texte que j'avais écris à ce sujet, il y a quelques mois.) Je ne m'en lasse pas. Même en le regardant tous les jours. 

Depuis que je suis enfant, je me dessine ce coeur sur le poignet. Une fois, je l'ai même gravé. 
C'est de l'amour. Une dose d'amour bien trop grande emprisonnée sous ma peau. C'est une dose de bonheur emprisonnée dans mes veines, dans mes cellules, quelque part. Ce bonheur que je n'ai jamais su vivre. 
Déchirée, enfant. Le coeur en miettes. 
Alors, ce coeur, il est resté là. Ce tout petit dessin au creux de mon poignet, sur le coin de mes pages d'écolière, dans mes cahiers remplis de notes. 
Ce dessin, ce tout petit symbole, c'est tout l'amour que j'ai en moi. C'est le sentiment le plus fort, le plus intense, le plus vrai. 
Ce dessin, c'est aussi tout l'amour que je te porte. C'est le magicien qui a su réparer ce coeur en miettes. C'est le vide que tu as comblé. C'est du bonheur à l'état pur, brut, natif, volcanique, tout ça. 
Alors, toute ma vie je me souviendrai, toute ma vie je regarderai ce dessin en pensant à ces dessins d'enfant, à ces douleurs oubliées. 
Le coeur a cicatrisé. Il est temps d'avancer.


Les deux tatouages ont été faits le même jour. Je n'ai presque pas eu mal à la nuque, malgré ma très grande appréhension  mais j'avoue avoir versé ma larme lors du dessin au poignet. J'ai la peau très très fine, et ce fut assez laborieux. D'où ce coté un peu asymétrique qui le rend parfait. J'envisage bien sur d'autres tatouages. Une phrase, que je n'ai pas encore trouvée, et un dessin en commun avec ma petite sœur, lorsqu'elle aura l'âge. 

Si vous voulez sauter le pas, je vous conseille de bien y réfléchir  C'est tout de même important. Ad vitam Eternam. Mais ne vous demandez pas ce que l'on en pensera. Et si vous voulez vous tatouer le prénom de votre chéri(e), réfléchissez y à deux fois. Optez plutôt pour du symbolique ! Et surtout, choisissez un dessinateur qui saura retranscrire vos désirs. 

Mais, osez !
La vie est trop courte pour se poser un million de questions.

Sur cette phrase bateau, je vous souhaite une douce nuit !

C. ♥♥

P.S. : Et vous, vous avez des tatouages ? Vous en voulez ? Vous n'aimez pas ? Vous faites aussi partie de la tribu anti-visage-de-johnny-tatoué ? Dites-moi tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire