Find me

tumblr tumblr tumblr tumblr

jeudi 12 février 2015

'Le silence Eternel de ces espaces infinis m'effraie.'


Je voudrais que le temps s'arrête. Que la Terre cesse de tourner un instant. Que ma voix se brise et mon souffle se coupe. Je voudrais avoir conscience de moi-même. Sentir mon cœur battre dans ma poitrine, mon sang couler dans mes veines. J'ai oublié ce qu'était un corps sain. Je suis endolorie, meurtrie, brisée. Ma main tremble en tenant la plume. Chaque parcelle de ma peau porte une cicatrice invisible que j'aimerais parfois mettre à sang. Il m'est arrivé plus d'une fois de dire que cette douleur me faisait me sentir en vie. Je ne sais plus. J'ai parfois envie de m'arracher la chair et de noircir les pages de mon cahier avec le sang qui s'échappera de ma douleur. Je n'ai plus aucune conscience, aucune mémoire, aucune raison. Je n'ai qu'un vide dans ma poitrine et mon cœur bat bien trop fort, il résonne, fait écho. Je n'ai plus qu'un sourire feint. Même les voix ont préféré fuir. Même pour elles, j'étais de mauvaise compagnie. J'ai oublié ce qu'était la vie sans douleur. Je suis lassée. Épuisée. Je voudrais juste que tout cela s'arrête un instant. Un court instant..
Je ne sais plus écrire. Je voudrais retrouver cette plume qui me libérait. J'aimerais retrouver cet amour des mots. J'ai troqué ma virgule pour un point, afin d'achever quelque chose. Décider de moi-même de mettre un terme. Je me perds bien trop souvent dans mes propres méandres. C'est ainsi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire